Edenor RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les Events et la trame

Aller en bas

Les Events et la trame Empty Les Events et la trame

Message par grainedemenhir Dim 6 Sep - 14:48

Ah que coucou.
Sur Edenor, nous allons devoir non seulement encadrer les joueurs, mais aussi les divertir. C'est pourquoi il faut dès maintenant réfléchir à des évènements, des suites d'évènements, voir même, mettre en place une trame.
Alors, un évent isolé peut, par exemple, être l'arrivée d'un PNJ chelou (exemple: Og pour les esperiens Wink ) mais il ne faut surtout pas faire d'évent du genre "Toutes les torches sont remplacées par des crânes, et il y a des dépouilles de jackalopes dans les arbres" et ensuite, plus rien. Un évent flippant, étrange, incompréhensible... DOIT être suivi d'autres évents permettant d'en savoir plus sur l'origine du premier évent, et ensuite, sur la façon de rétablir la situation. La suite d'évents se terminera lorsque tout sera revenu à la normale.
D'ailleurs, les évents ne doivent surtout pas tous être des évents clic-gauche, genre "Des attaques d'ombres !","Des attaques d'orcs !" ou "Des attaques d'indigènes !" comme sur un serveur dont le nom commence par "El" et finit par "drim".
Il faut favoriser le roleplay dans les évents, donc, faire un max de narration, un max de PNJ, tout en permettant aux joueurs ne participant pas à l'évent, de jouer correctement et agréablement (qu'est-ce qu'on se faisait chier à Senfront... On avait pas eu d'orcs grâce à nos murailles, mais, tout le reste du monde était cloîtré à Terneval, et les MJ s'occupaient que de là bas, résultat, on s'emmerdait ferme !), et aussi aux joueurs participant aux évents, de pas s'emmerder entre deux évents (qu'est-ce qu'on se faisait chier à Terneval entre deux assauts des orcs...)
Le meilleur évent que j'ai eu sur Eldrim fut l'arrivée d'une caisse d'alcool sur l'île. Pourquoi ?! :
-Par ce que c'est un évent cool et détendu, donc qu'on s'est pas pris la tête avec "Comment tuer ce monstre" "Pourquoi ces connards d'indigènes ont des catapultes qui font des trous d'impacts de grosse bertha ? (calculé et vérifié ! Ils étaient à 2m de diamètre de plus !)" ou avec "Merde ! Encore une attaque, j'dois me planquer sinon, j'vais mourir, et j'ai une femme et 3 enfants !"
-Par ce que après on a eu à boire
-Par ce qu'on était peu nombreux et que je l'ai fait avec mon best virtual friend for ever (je t'aime Wily !)
-Par ce que c'était un évent qui permettait un RP libre et joyeux, c'est à dire, le plus agréable.

Donc, voilà, postez vos idées ici, en n'oubliant pas que plus c'est "épique", plus ça a de risque d'être chiant, sachez doser !
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum