Edenor RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Note sur les noms Endesiens des sorts

5 participants

Aller en bas

Note sur les noms Endesiens des sorts Empty Note sur les noms Endesiens des sorts

Message par grainedemenhir Sam 21 Nov - 16:14

Salut mes bichons !
Heureux de voir que le forum reprend vie, ça me fait vraiment très plaisir !
J'ai vu que la rédaction des sorts en motivait beaucoup, et j'en suis ravi ! Cependant, j'ai une remarque à faire à propos des noms Endesiens. En effet, il a été convenu avec Nith que la langue d'Artiel était le français (avec 2-3 langues locales d'inspiration elfiques si je me souviens bien) et que l'Endesien était la langue racine de l'artiellois, d'inspiration majoritairement grecque et latine. Donc, pour les noms Endesiens, inspirez-vous plutôt de ces deux dernières langues, plutôt que de taper dans des dicos elfiques.
Cependant, il n'est pas vraiment nécessaire de modifier les noms de vos sorts. En effet, Artiel étant LA terre de la magie, il est normal que certains sorts créés là bas soient nommés dans le patois de la région.

Voilà, c'est tout pour moi ! Merci encore pour votre investissement !
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Note sur les noms Endesiens des sorts Empty Re: Note sur les noms Endesiens des sorts

Message par grainedemenhir Sam 19 Déc - 19:19

Rappel à ceux qui ont pas compris (donc qui sont très cons) ou qui ont oublié (donc qui sont juste cons) ou qui s'en battent les couilles (donc qui en plus d'être cons font chier !)
Endesien = Grec ou latin, donc, foutez pas du pseudo-elfique dans cette case là, je vous en supplie !
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Note sur les noms Endesiens des sorts Empty Re: Note sur les noms Endesiens des sorts

Message par Kederel14 Mar 22 Déc - 13:36

L'Endesien ne s'inspire pas du Latin, c'est juste pour les noms à la con des créature ( qui ne sont pas acceptées je le rappel ) donc si vous voulez le dico Endesien, c'est ça : http://madrabore.kanak.fr/t135-dictionnaire-elfique

Voilà, désolé du malentendu grainou !
Kederel14
Kederel14

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 24
Localisation : En train de vider mon argent sur la tête de Wilyam pour qu'il s'achète de la répartie

Revenir en haut Aller en bas

Note sur les noms Endesiens des sorts Empty Re: Note sur les noms Endesiens des sorts

Message par grainedemenhir Mar 22 Déc - 14:52

Nith, j'ai décidé (et Rog', Landers, Wily et toi étaient d'accord) que l'endésien était du latin ou du grec pour des raisons lexicales et étymologiques du fédéral. Donc, soit tu changes ça, soit tu apprends à parler elfique par ce que le RP sur place se fera dans cette langue.

Ensuite, nous avions voté à l'unanimité qu'il n'existait ni nation elfique ni langue elfique pour des raisons de logique et de réalisme sociétal et par volonté de brise codes et clichés dont le médiéval fantasy est victime et qu'Arthur voulait nous imposer. Donc, l'elfique n'existe pas.

Ainsi, la langue d'Artiel qui serait l'elfique si tu refuses de changer les racines de l'endesien, n'existerait donc pas. Je te laisserai donc faire ton RP en mime.
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Note sur les noms Endesiens des sorts Empty Re: Note sur les noms Endesiens des sorts

Message par Liendel Sam 5 Mar - 23:30

Je veux pas entrer dans le débat, mais je tiens juste à rajouter que les noms des sorts à la Harry Potter commence franchement à me briser les couilles m'embêter sérieusement, alors si on pouvait éviter les sorts qui se terminent en "us"... ^^'
Liendel
Liendel

Messages : 35
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 25
Localisation : sur terre o_O

Revenir en haut Aller en bas

Note sur les noms Endesiens des sorts Empty Re: Note sur les noms Endesiens des sorts

Message par grainedemenhir Sam 5 Mar - 23:32

T'en fais pas, t'es pas le seul. Le débat ne portait pas vraiment là dessus, mais oui, c'est évident.
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Note sur les noms Endesiens des sorts Empty Re: Note sur les noms Endesiens des sorts

Message par grainedemenhir Lun 4 Juil - 9:38

Je rappelle que depuis le départ de Kederel du projet Edenor, l'utilisation d'une quelconque forme d'elfique est passible de la peine de mort.
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Note sur les noms Endesiens des sorts Empty Re: Note sur les noms Endesiens des sorts

Message par Ragnar Lun 4 Juil - 10:05

J'ai pas suivi... Kederel s'est barré ? Et je vois pas le lien avec l'elfique... O_o
Ragnar
Ragnar

Messages : 10
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 25
Localisation : sur Terre

Revenir en haut Aller en bas

Note sur les noms Endesiens des sorts Empty Re: Note sur les noms Endesiens des sorts

Message par Wily Lun 4 Juil - 18:03

Balek, je met quand même de l'elfique ! Non à la dictature
Wily
Wily
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25
Localisation : En train de sniffer de la coke sur le cul d'une pute de luxe

Revenir en haut Aller en bas

Note sur les noms Endesiens des sorts Empty Re: Note sur les noms Endesiens des sorts

Message par grainedemenhir Mar 5 Juil - 13:08

Tous les sorts avec de l'elfique seront supprimés, vu que l'elfique n'existe pas. C'est pas de la dictature, c'est du bon sens.

Pour ce qui est du lien avec Kederel. En fait, Kederel faisait une partie du Bg, où il faisait tout ce qu'on avait dit de ne pas faire, notamment, la langue elfique. Du coup, vu qu'il s'est barré (en fait, il a déserté pendant plusieurs mois, en nous évitant/ignorant le plus possible, par ce qu'il avait peur que je repeigne son plafond avec ses entrailles s'il disait qu'il choisissait de plus rien écrire. J'ai pas fait ça, j'ai juste dit que s'il écrivait rien c'était certainement mieux qu'il quitte le projet plutôt que de se sentir comme inutile par ce qu'il l'aurait été, il était d'accord, et il est parti. Du coup, sa partie du Bg, qu'était vraiment toute caca boudin, poubelle, et j'en fais une autre à la place. Mais, là, du coup, je fais pas de langue elfique, vu que ça fait partie des lignes directrices du projet, et que déjà qu'on change tout dans tout les sens et que c'est sources de tensions, on va pas changer ce qui soude tout le reste, surtout que c'est un des seuls trucs sur lesquels on était tous absolument d'accord (sauf Arthur, mais lui...)

Bref, pas d'elfique.
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Note sur les noms Endesiens des sorts Empty Re: Note sur les noms Endesiens des sorts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum