Edenor RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!!

3 participants

Aller en bas

Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!! Empty Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!!

Message par grainedemenhir Jeu 9 Avr - 15:25

Alors, mieux vaudrait que l'on ait chacun le même plan, donc voici celui que je propose, qui me smeble bien et complet.

Notes: Avant de rédiger votre machin, je rappelle que nous créons des continent, pas des petites régions. Donc, il conviendrait de ne pas faire toutes les traditions du continent identiques (avec évidemment quelques similitudes). Je pense ici à Portingue qui nous a fait un début très prometteur sur ses traditions et l'architecture, mais, il faudrait penser à diversifier un peu au sein du continent. Ensuite, il faut aussi ajouter des guerres, des conflits entre les différents états du continent. Je pense ici à Kederel, qui m'avait envoyé un continent où tous les états dominés par une même race sont alliés, ce qui est peu réaliste, et incohérent avec la tradition guerrière de son continent en plus. (Bah oui... Ils servent quoi la hache de guerre, la rapière rouge et Eupholior, si il y a personne à bastonner à moins de 3 semaines de bateau?)

Bref, voici le plan que je propose. Attention, ce n'est pas une rédaction par continent, mais une rédaction par région ou par état qu'il faudrait faire.

(Le plan est rédigé du type Grand I Grand A petit 1 petit a. On vous laisse faire une mise en page un peu plus classe)

Donc:

I Géographie
A Relief
B Frontières
C Principales villes

II Economie
(Ici une sous partie par pilier de l'économie de la région)

III Armée
(Ici une sous-partie pour chaque corps militaire)

IV Justice et lois
A comment est rendue la justice (si elle l'est)
B Les lois principales
C Les punitions les plus courantes

V Peuples
(Faire une sous-partie pour chaque peuple qui contiendra:
1 Organisation sociale
(On fera ici une sous partie par rang social s'il y en a, sinon une sous-partie par mode de vie, comme par exemple:
a Le rôle du clan
b Le rôle du chef de clan
c Le rôle du chaman
d Le rôle du doyen)

2 Langue(s) (si une autre langue que la langue fédérale (le français quoi...) parlée par tout le monde (ou presque) est utilisée)
a Les différentes langues et la description des différents accents
b les expressions typiques et leur traduction (que les personnages venant de la région utiliseront souvent dans leur RP. Exemple "loistava": "très bien" ou "Glarkhüni": "C'est pas faux")
c les insultes typiques (Attention: "Teuborgne" est réservé à Halggard!)

3 Art
a Architecture
b Sculpture
c Arts picturaux
d Musique
e Littérature
f Arts de la scène

4 Traditions
avant a A quoi ressemblent physiquement les habitants de la région, en général
a Vestimentaires
b Culinaires
c Mythes et légendes
d Éducation
e Noms et prénoms les plus courants
f Armes traditionnelles
g Fêtes populaires
h Autres

4 Religion
(La construction des temples (ou autres lieux sacrés), la place de la religion dans la société, la condition des prêtres/druides/chamans etc

VI Diplomatie
(Une sous-partie par peuple du continent et des autres continent disant comment ils les considèrent (s'il les connaissent. Il est évident qu'un barbare des clans fédérés du Nord en aura rien à battre des éleveurs de chocobos de Midora)

Voilà voilà, en vous souhaitant une bonne chance et un bon travail!


Dernière édition par grainedemenhir le Mer 23 Nov - 13:23, édité 6 fois
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!! Empty Re: Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!!

Message par grainedemenhir Mer 17 Juin - 10:18

Plan mis à jour. Amusez-vous bien <3 <3 <3
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!! Empty Re: Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!!

Message par Wily Mer 17 Juin - 13:54

Bonne chance, heureusement j'aurais jamais besoin de m'en servir de ça Very Happy
Wily
Wily
Admin

Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25
Localisation : En train de sniffer de la coke sur le cul d'une pute de luxe

Revenir en haut Aller en bas

Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!! Empty Re: Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!!

Message par Kederel14 Sam 20 Juin - 10:59

Bah moi, j'ai déjà toute la partie elfique, maintenant, la partie Neutre et naine... Et pis c'est pas finit, il reste les villes putain !

Faut que je m'accroche sinon je vais vous claquer entre les pattes ><
Kederel14
Kederel14

Messages : 50
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 24
Localisation : En train de vider mon argent sur la tête de Wilyam pour qu'il s'achète de la répartie

Revenir en haut Aller en bas

Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!! Empty Re: Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!!

Message par grainedemenhir Dim 6 Sep - 13:27

Mise à jour

Partie traditions
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!! Empty Re: Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!!

Message par grainedemenhir Dim 4 Oct - 18:34

Mise à jour !

Partie tradition
grainedemenhir
grainedemenhir
Admin

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!! Empty Re: Important! Comment rédiger la présentation d'une région/pays !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum